Concerts confinés à Pau

Concerts confinés à Pau

Vous avez déjà vu un musicien s’arrêter de jouer parce qu’un vilain virus faisait joujoue avec nos nerfs ? D’accord, nous sommes confinés, mais même en étant bâillonné par des voisins musicophobes, ficelé par un colocataire grognon ou chahuté par des lionceaux à l’école à la maison, un musicien aura toujours un petit air dans la tête.

Pas de quoi en faire un concert confiné ?

Pas si sûr, car ce petit air qui tinte dans la salle de bain, qui vibre sous la douche, qui chantonne dans la cuisine, ce petit air-là se propage jusque dans le salon où il se met à siffloter puis, n‘en pouvant plus, il prend de la consistance, ouvre la fenêtre et barytonne enfin auprès d’un public réel (des voisins compatissants) ou virtuel (merci les réseaux sociaux).

Mais où sont les concerts confinés à Pau ?

Comme je n’ai pas de voisins musiciens, et que les seuls sons qui me parviennent sont ceux des doux chants des oiseaux ou des casseroles à 20h pour encourager les soignants, j’ai cherché sur le Net les musiciens qui se produisent habituellement sur Pau et que (je l’avoue) je n’ai pas assez pris le temps d’aller voir avant le confinement.

Voici donc un petit trou d’horizon des concerts confinés à Pau : des Concerts Live, des vidéos et des arrangements bien rythmés de nos musiciens palois en pleine forme.

Cette liste n’est pas exhaustive, je m’en excuse. Tout musicien palois qui s’offusquerait à juste titre de ne pas se trouver sur cette page peut m’envoyer un message pour que je le rajoute.

Confined Beat

« Confined Beat » est un exploit technique et artistique mijoté par 16 musiciens palois. Du talent pur jus. Un vrai régal, à écouter en boucle !

Les musiciens de l’Oppb

Les musiciens de l’Oppb nous offrent de vraies pépites à écouter sans modération. On les retrouve sur la page Facebook de l’OPPB. Voici quelques extraits.

M’Airsidorien

Pendant ce temps, M’AIRSIdorien et le Béarnistan nous concoctaient un montage réjouissant.

Le Con finement Jurançon Prod

Le Con finement a fait le buzz avec cette drolissime reprise de Georges Brassens Quand on est con (le temps ne fait rien à l’affaire)

Tidy Mess

Le groupe Tidy Mess enchaîne concert Live et retransmission d’anciens concerts. On les trouve sur leur page Facebook. Voici leur premier concert Live.

D'Gars du Sud

D’Gars du Sud reviennent avec un petit son « made in la maison » et une reprise de Handlebars de Flobots, le tout enregistré avec les moyens du bord spécial confinement. Leur page facebook est Ici

Blue Ridge

Blue Ridge organise des concerts Live, le plus souvent le vendredi. Tous les concerts se trouvent sur sa page Facebook. Voici celui enregistré le 3 avril :

Chafao

A l’instar de nos amis italiens et de leurs sympathiques concerts à 18h, Kpb De Lagos (Chafao !) nous offre un concert au balcon tous les vendredis soir à 19h30 depuis le début du confinement.

Pour voir ses concerts en direct, connectez-vous sur sa page Facebook Ici

Les gros museaux

Les Gros Museaux nous offre un très chouette Champs Elysées depuis le fin fond du Béarn. Les gros museaux sont sur Facebook ICI

We don’t care

On retrouve les We don’t care TV sur leur page Facebook. Voici celui du 6 avril :

Voilà, j’espère que vous avez passé un bon moment avec les musiciens de Pau. Moi, en tout cas, ils continuent à illuminer la plupart de mes journées confinées. Merci à eux et promis, on va les voir « en vrai » dès la fin de la crise sanitaire dans toutes les bonnes salles paloises !

Envie de recevoir de nos nouvelles (pas trop souvent, on vous rassure, pas plus d’une fois par semaine, dans le meilleur des cas), c’est par ici pour s’inscrire à la Newsletter.

Sortir à Pau est aussi sur:Logo FacebookInstagram logo

Fermer le menu