Quels concerts aller voir ce week-end à Pau ?

Quels concerts aller voir ce week-end à Pau ?

Pas moins de 12 concerts nous attendent ce week-end à Pau, du plus intime au plus imposant, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Le grand écart entre petites et grandes scènes commence vendredi 6 mars dès 18h, avec un concert très intime au café Aquiu. Yvan, 19 ans nous propose sa première représentation de piano. De quoi bien commencer le week-end et se préparer au très gros concert du week-end : The Australian Pink Floyd qui se déroulera à 20h au Zenith de Pau.

Les amateurs de jazz ne manqueront pour rien au monde Rita Payès Quartet « Imagina » à la salle de Lacaze grâce au festival Tonnerre de Jazz qui nous propose ce formidable concert.

Si vous voulez rester dans le registre du jazz bossa-nova, et que vous préférez une ambiance plus « piano-bar » filez écouter Jazz in Canaïma aux Sardines ou Les acoustiques anonymes à la Guingette des sardines.

Le cinéma le Mélies propose également, à 20h « Be natural », l’histoire d’Alice Guy-Blaché suivie d’un concert, autour de la journée des droits des femmes.

Samedi 7 mars, on se replonge dans une ambiance musicale dès 11h avec Julien Marga Quintet et le festival Tonnerre de Jazz à la médiathèque d’Este de Billère, suivi à 15h d’un concert solo avant de filer en soirée à 20h30 pour retrouver Christophe Marguet Quartet « Happy hours » à la salle de Lacaze.

Dans un tout autre registre, vous pourrez écouter Piscine, (Noise-Math-Rock explosif sans basse ni chant), * Princess Thailand, (rock noisy et psychédélique) * et Officine, (le nouveau diamant brut de l’avant-garde française d’après les Inrock) à La Ferronnerie.

Si vos goûts penchent plutôt pour la musique classique, un orchestre d’harmonie vous attend au théâtre Alexis Peyret.

Au Cabaret au suivant, c’est encore un autre genre qui vous est proposé avec Acoutsic Ping Pong et son concert conté.

Dimanche 8 mars, on ne va pas se quitter comme ça, sans rien, sans même un petit concert. Heureusement Jazz in Canaïma revient pour notre plus grand bonheur aux Halles de Pau de 11h à 13h. Profitez-en pour faire votre marché et acheter des produits de producteurs.

Envie de recevoir de nos nouvelles (pas trop souvent, on vous rassure, pas plus d’une fois par semaine, dans le meilleur des cas), c’est par ici pour s’inscrire à la Newsletter.

Sortir à Pau est aussi sur:Logo FacebookInstagram logo

Fermer le menu