Détails de l'événement

Cet événement se déroule du 12 mai 2020 jusqu'au 29 mai 2020. Sa prochaine occurrence est le 29 mai 2020 - 14 h 00 min


  • Tarifs : Gratuit
  • Public : Tous publics
Musée des Beaux-Arts de Pau

Du 12 mai au 1er juin, le musée ouvrira du mardi au vendredi, de 14h à 18h.

La collection permanente du musée des Beaux-Arts de Pau

La collection permanente du musée des Beaux-Arts de Pau recense des pièces remarquables de la peinture occidentale, depuis le XVIe siècle jusqu’à l’époque contemporaine.

On y trouve notamment des œuvres des grandes écoles européennes de peinture : l’école italienne, les écoles flamandes et hollandaises du XVIIe siècle et l’école française, notamment du XVIIIe siècle.

Le XIXe siècle, essentiellement français, est représenté à la fois dans ses courants académiques et novateurs (impressionnisme, symbolisme…).

Pour le XXe siècle on retrouve des peintres comme Kees van Dongen (Portrait d’Anne Diriart, 1924), André Lhote, Lucien Simon, Albert Marquet et Rodolphe Caillaux. Les sculptures de Rodin ou Alfred Boucher, comme celle de Le Repos (1892), sont très importants.

Enfin, la peinture contemporaine depuis 1960 est largement représentée (entre autres Raymond Guerrier, Jean-Jacques Morvan).

Site web du Musée des Beaux-Arts: ICI

Visite virtuelle du musée

Le Musée des Beaux Arts de Pau propose une visite virtuelle de ses principales œuvres. 279 au total sont disponibles pour notre plus grand plaisir avec un descriptif détaillé et pour certaines d’entre elles, des notes qui offrent un éclairage supplémentaire sur l’œuvre et sur l’artiste.

Visitez, cliquez, agrandissez, regardez, inspirez-vous et évadez-vous grâce à cette belle bibliothèque numérique.

Musées des Beaux-Arts de Pau : Un jour, une œuvre

Durant le confinement, et afin de nous aider à vivre au mieux cette période, le musée des Beaux-Arts de Pau propose chaque jour un focus sur une œuvre.