Détails de l'événement

Cet événement se déroule du 15 avril 2020 jusqu'au 11 juillet 2020. Sa prochaine occurrence est le 29 mai 2020 - 15 h 00 min

  • Lieu: Le Bel Ordinaire
  • Allée montesquieu
    64140 BILLèRE
  • Catégories: ,
  • Prochaines Dates:

  • Tarifs : Gratuit

Une condition : venez masqués … 

Exposition ouverte du mercredi au samedi de 15h à 19h.

Vernissage: 14 avril 2020, 19 h

Ateliers:  sam 2 mai, 17h, sam 6 juin, 17h

rencontre avec Sabine Delcour – Médiathèque A. Labarrère, Pau : mar 14 avril, 17h

Visites guidées:  sam 2 mai, 16h – sam 6 juin, 16h – sam 27 juin, 16h

Ces dernières années, Sabine Delcour a surtout arpenté et exploré des espaces naturels, loin des zones urbaines. Mais elle a conservé un vif intérêt pour les territoires habités, la façon dont nous les concevons, les manières dont nous les bâtissons et les usages que nous en faisons. Ce qu’elle cherche à comprendre, c’est comment une ville se construit, quels en sont les enjeux, quels imaginaires nourrissent l’idée d’habiter de ceux qui la font et de ceux qui l’occupent.

Considérant qu’aujourd’hui, dans notre monde essentiellement citadin, parler de la ville c’est parler de la condition humaine, Sabine reprend son travail d’exploration dans différentes villes du XXIème siècle, donnant suite à certaines de ses séries réalisées en France et au Japon. Elle choisit la Chine parce qu’avec ses mégapoles vertigineuses, ses échelles titanesques, ses projets pharaoniques et sa frénésie de planification, ce pays semble lancer un défi urbanistique au monde entier et à la nature. La Chine bat des records. Elle affiche les plus hautes tours du monde, fabrique des villes en plein désert, déplace les fleuves et les montagnes, rien ne lui semble impossible. De pays émergent, elle a réussi à s’imposer sur l’échiquier international. Elle est devenue une puissance économique et politique influant sur l’économie mondiale et sur l’équilibre écologique de la planète. La Chine invente, et de fait, la ville n’a jamais été aussi polymorphe à l’intérieur d’un même pays. Quelles sont les conséquences paysagères, environnementales et humaines d’une telle transformation, d’une telle odyssée urbaine ? New Way of Living présente une nouvelle série de photographies réalisée lors de trois temps de résidence en Chine.

Site web de l’évènement ICI