Vacances en vue !

Vacances en vue !

Les vacances arrivent enfin pour les jeunes, les plus jeunes et les moins jeunes. Mais si ces moments de détente tant attendus résonnent la plupart du temps avec douceur de vivre et jeux en pagaille pour nos joyeux bambins, ils peuvent se révéler être un véritable casse-tête pour les parents à la recherche d’activités.

Pas de panique, sur Sortirapau.fr vous dégoterez des idées de sorties et d’activités pour les vacances d’hiver à Pau. Cliquez dans le menu Famille, parcourez les différentes catégories de la colonne de gauche et affinez si besoin votre recherche par date.

Les spectacles

Les spectacles (Famille / Spectacle)

Vous trouverez par exemple, dans la catégorie Spectacles, « Fantasia new Génération » (26 février) à l’Espace Balavoine ou la pièce de théâtre « Je donnerai n’importe quoi » (28 février) au théâtre Alexis Peyret.

Fantasia New generation
Je donnerai n'importe quoi

Les animations

Les animations (Famille / Animations)

Une envie de se déguiser en super héros ? Ça tombe bien, un atelier créatif « Capes super-héros » (26 février) est organisé à la médiathèque A. Labarrère et vous pourrez même venir déguisé pour « Les aventures de Psyché » au Musée du château (du 24 au 28 février). Par contre, il s’agira de ne pas faire peur aux oiseaux lors de L’atelier « Confection de boule de graisse pour oiseaux » (du 25 au 29 février) à la Cueillette de l’Aragon. Mais peut-être que votre bambin a tendance à avoir la tête dans les étoiles et préférera une séance de planétarium (26 février) ?

Côté tout-petits, il sera possible de bichonner et (se) dorloter avec bébé grâce à l’atelier « Communiquer avec les bébés » (25 février) au centre d’animation Le Lacaoü ou le « Massage pour les petits de 0 à 6 mois» (22 février) à la médiathèque de Lons.

Journée Super Héros
Ateliers à la Cueillette de l’Aragon
Massage bébé
Les aventures de Psyché

Les stages

Les stages

Pour aller plus loin dans les activités, des stages sont organisés dans différents domaines : du sport, du théâtre, de l’aquarelle, de la peinture, du golf, de la création de manga… et tant d’autres choses encore !

De quoi être jaloux non ? Et les adultes alors ? Il y a des choses pour eux ? Mais oui, mais oui, il y a tout plein de sorties et d’activités pour tout le monde. Il suffit de regarder. Bon allez, juste une petite suggestion parce que j’avoue que moi ça me tenterait bien : un stage de pratique artistique à l’École supérieure d’art et de design. Il en existe pour les plus jeunes et un « L’arbre sans fin » à partir de 15 ans. Ce n’est pas génial, ça ? Et en plus, vous pouvez amener votre ado !

Stage Sport
Stage Manga
L'arbre sans fin

N’oubliez pas aussi que pendant les vacances (et le reste de l’année également bien sûr), les MJC organisent des activités vraiment super chouettes. Allez faire un tour sur le site de MJC Berlioz, MJC Le Laü ou La pépinière par exemple et la vie s’ouvrira devant vous.

Bon, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonnes vacances, il est temps que j’y aille, j’ai activité.

Envie de recevoir de nos nouvelles (pas trop souvent, on vous rassure, pas plus d’une fois par semaine, dans le meilleur des cas), c’est par ici pour s’inscrire à la Newsletter.

Sortir à Pau est aussi sur:Logo FacebookInstagram logo

Fermer le menu